LE MUSEE ECLATE

&

L'ATELIER MUSEE JEAN LURCAT

21/07

C'est du parking de l'ancienne caserne du 126, bd Brune que nous partons vers le Lot à la découverte de l'Atelier Musée Jean Lurçat et du Musée Eclaté.

Mais avant toute chose, LE CASSE CROUTE ....Pour être prêt pour la visite, rien ne vaut un estomac bien rempli !!!

Allez, en route vers le Musée Atelier JEAN LURCAT

Homme de conviction et d’engagement, Jean Lurçat est reconnu comme le grand artisan de la renaissance de la tapisserie au XXème siècle. Il a vécu et créé dans son château de Saint-Laurent-les-Tours où son talent et son imagination éclatent encore dans chaque pièce.

Un petit effort .... et voilà, la vue est sympa. Nous nous regroupons devant cette superbe demeure qui accueille le Musée.

Nous sommes accueillis pour une présentation générale de la vie de Jean LURCAT, puis nous entrons pour une visite guidée de quelques unes de ses oeuvres.

Journée chargée ... On serait bien resté plus longtemps à contempler ces tapisseries magnifiques et à écouter encore l'histoire de ce grand homme et à décrypter chaque détail de tous ces chefs d'oeuvre. il faut pourtant reprendre la route pour une halte gourmande avant la visite du Musée Eclaté de Cardaillac ... une remontée dans le temps au rythme des souvenirs (pour certains) et des découvertes (pour d'autres).