top of page

Parc animalier de Gramat

Dimanche 14 avril

Par cette superbe journée d’avril,  après nous être rassemblés sur le parking de la Gare de Brive, nous sommes partis pour notre balade dans le causse de Gramat.

Le café d’accueil a eu lieu à l’arrivée devant l’entrée du parc animalier de Gramat, puis visite libre du parc ; plusieurs pensionnaires semblaient encore endormis, d’autres, plus actifs ou plus matinaux, déambulaient dans leurs enclos respectifs. Au passage, nous avons pu voir une « doline », formation calcaire typique du causse : phénomène d’érosion naturelle, dont la disposition pourrait faire penser à un théâtre antique –en réduction tout de même- !

Après la visite, départ pour Espédaillac où, après un trajet d’une une vingtaine de minutes, nous étions attendus pour le déjeuner à l’auberge Beauville : repas copieux, cuisine traditionnelle qui a eu l’air de plaire à l’ensemble des participants. Après le repas et avant de repartir, nous avons pu regarder le travail de coutellerie réalisé par l’aubergiste lui-même et dont les produits sont vendus sur place.

Retour sur Brive ensuite, avec une halte à Martel pour l’habituel pot de fin de journée.

bottom of page